AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir les messages sans réponses
 

MADRID

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

ALONSON MARTĺNEZ

    Le quartier s'étale entre la grande place de Colomb (plaza de Colón), aménagée en l'honneur de Christophe Colomb, et la place Alonso Martínez. Il est bordé à l'Est par le Paseo de Recoletos et au sud par Chueca. C'est un quartier calme au charme discret, étroitement surveillé car il abrite les plus hautes institutions judiciaires espagnoles.

00
Pas de nouveaux messages

ATOCHA

    Ce quartier doit son nom à l'ancien ermitage de Atocha, aujourd'hui basilique. Dans ce quartier se trouve la gare Renfe d'Atocha, plus ancienne gare de Madrid et plus grande gare d'Espagne. Cette gare est célèbre pour son hall qui abrite un jardin tropical et, plus tristement, pour avoir été le point de convergence des trains de banlieue (cercanías) qui ont explosé lors des attentas du 11 mars 2004.

00
Pas de nouveaux messages

AZCA - NUEVOS MINISTERIOS

    Quartier d'affaires. De nombreuses tours : Tour Picasso, Edificio BBVA et Tour Europa. La Tour Windsor, a brûlé entièrement en février 2005. Le grand magasin, El Corte Inglés y est présent. Depuis la station de métro Nuevos Ministerios, la ligne 8 rejoint tous les terminaux de l'aéroport.

El Corte Inglés
00
Pas de nouveaux messages

CHUECA

    Quartier très animé lors de la Movida madrilène, Chueca avait été déserté dans les années 1980, devenant un repaire d'héroïnomanes. Ayant bénéficié depuis de l'évolution urbaine et d'une politique de réhabilitation de la municipalité, Chueca est devenu un quartier branché d'avant-garde, où restaurants, bars et discothèques côtoient les boutiques de mode. C'est aujourd'hui le quartier gay de la ville.

Il Gusto
00
Pas de nouveaux messages

LAS CORTES

    Quartier petit mais dense en bâtiments abritant d'importantes institutions, qui fait la jonction entre Sol et le Prado, le long de la Carrera de San Jerómino. Le musée Thyssen-Bornemisza se situe dans le périmètre, en compagnie de la Banque d'Espagne, du Círculo de Bellas Artes, du théâtre de la Zarzuela ou encore du grand hôtel Palace.

00
Pas de nouveaux messages

GRAN VĺA

    La « grand-rue » est l'avenue la plus importante du centre historique, regroupant actuellement de nombreux centres de services : cinémas, théâtres, hôtels, grands magasins, banques, ainsi que le siège central de Telefónica. Durant la guerre civile, de nombreux bâtiments furent la cible des bombardements aériens ou de l'artillerie Franquiste.

Fnac
00
Pas de nouveaux messages

LAVAPIÉS

    Officiellement dénommé Embajadores, c'était au XVe siècle le quartier juif de Madrid. Aujourd'hui c'est un quartier populaire, accueillant de nombreux immigrés et des restaurants du monde entier. Le mélange cosmopolite attire aussi une population bohème d'artistes et de madrilènes à contre-courant. On y trouve aussi de nombreux théâtres, des squats et des centres culturels tels que la casa encendida où la cinémathèque espagnole.

Teatro Valle-Inclán
00
Pas de nouveaux messages

LA LATINA

    Quartier du centre historique, qui se déplie en petites rues tortueuses au sud de la Plaza Mayor, de part et d'autre de la Calle de Toledo. Très fréquentée par les étudiants pour son charme, sa douceur de vivre et ses bars à tapas, la Latina entre en effervescence chaque dimanche matin à l'occasion du Rastro, le marché aux puces de Madrid, dont la tradition remonte à plusieurs siècles.

El Rastro
00
Pas de nouveaux messages

MALASANA

    Malasaña est un quartier vivant et bigarré, dont les rues étroites abritent d'innombrables bars et discothèques attirant une clientèle jeune et animée, principalement étudiante. Originellement dénommé Maravillas, le quartier fut ensuite adopté sous le nom officiel de Malasaña. Manuela Malasaña était une jeune fille de la Calle de San Andrés, morte lors du soulèvement du dos de mayo sous l'occupation napoléonienne en 1808.

La Enana Marrón
00
Pas de nouveaux messages

SALAMANCA

    Ce vaste quartier doit son nom à son promoteur, le marquis de Salamanca, qui le fit ériger ex nihilo au XIXe siècle. Aujourd'hui, c'est le quartier huppé de la capitale espagnole, où résident les classes aisées. Il est délimité par le Paseo de la Castellana (Ouest), la Calle de Joaquín Costa (Nord), la Plaza Manuel Becerra (Est) et le parc du Retiro (Sud).

Casa De Campo, Le Retiro
00
MADRID Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé